Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>Le cadre de vie>La propreté urbaine>Un nouveau service de proximité

Un nouveau service de proximité

Ouverture de la plateforme de transit, passage René Dumont

Après la fermeture de la déchèterie de Chartres de Bretagne par Rennes métropole, la ville a pris la décision de maintenir un service de proximité. D’importants travaux de sécurité et de gestion des déchets verts ont été nécessaires et réalisés par la ville pour transformer le site ; ce qui a retardé son ouverture.

La gestion de cette plateforme revient aux services de la commune.  Deux agents en insertion recrutés par l’association Relais Emploi accueilleront et guideront les Chartrains.
Le service de collecte est ouvert à compter du lundi 6 décembre.

• Accès : Un dispositif d’autorisation d’accès automatique au moyen d’un lecteur de « QR code » et d’une barrière est progressivement mis en place. Ce QR code sera nominatif et réservé aux Chartrains.
    Pour l’obtenir, il faut envoyer un mail à l’adresse suivante : commune@ville-chartresdebretagne.fr en précisant vos nom, prénoms, coordonnées téléphonique et adresse mail et joindre un justificatif de domicile. Le QR code vous parviendra ensuite par retour de mail via notre prestataire : Spartime (vérifier dans vos spams !).
  • Ce qui est accepté : déchets verts (valorisés par les services de la ville) ; livres, produits recyclés : cartons, fer, produits électroniques.
  • Ce qui n’est pas accepté : déchets ménagers spéciaux : huiles de vidange, huiles végétales, amiante, pneus, gravats, produits toxiques, gros encombrants (moquettes, grands meubles, matelas, miroir, fauteuils, tables, ...), piles et ampoules (déjà collectées dans les commerces), batteries, vêtements, verre.

Horaires

• Les lundis et vendredis de 14h à 18h - les mercredis et samedis de 9h à 12h et de 14h à 18h – fermé le mardi et le jeudi - Fermeture à 17h l'hiver (du 1/11 au 31/03).