Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>Un espace citoyen à imaginer

Un espace citoyen à imaginer

 

 

 

Les  Journées citoyennes, le totem et ses souhaits, l'engouement autour du fleurissement, le succès de la bibliothèque de rue...  sont autant d'exemples d'investissements des Chartrains : "Les idées et la motivation sont au rendez-vous, il manquait juste un lieu ressource qui facilite les échanges pour la concrétisation de projets individuels ou collectifs", explique Aline, une Chartraine investie. C'est maintenant chose faite !... Un local d’environ 100 m2, situé au rez-de-chaussée du "bâtiment B" dans le prolongement du Pôle Sud est mis à disposition par la commune.

Pourquoi ne pas imaginer des initiatives citoyennes telles que les échanges d'expériences autour du compostage collectif, du bricolage, du recyclage ou encore une cabane à dons, des jeux intergénérationnels, un café citoyen… : "Cet espace a pour vocation de faire naître des projets d'habitants dans un esprit coopératif, d’ouverture, de partage d’idées sans être subordonné à une collectivité, une entreprise, une association, un parti, un syndicat ou une communauté religieuse", complète Nathalie, une autre habitante.

Aujourd'hui, le nom, l'aménagement et l'utilisation de ce local restent à imaginer et à construire collectivement.

 

  • Vous êtes invités à partager vos idées et découvrir le lieu samedi 23 mars, entre 10h et 12h, rez-de-chaussée du "bâtiment B" centre culturel Pôle Sud, boulevard de l’Europe. N'hésitez pas à poser vos questions à espacecitoyen.cdb@gmail.com

Flash Info