Travaux dans la ville

 

Travaux de rénovation de voirie à venir

 

Avenue de la Seiche dans le cadre de l'aménagement de la ZAC par la commune

Des travaux de voirie vont avoir lieu semaine 30, semaine 31  et semaine 35 sur l’avenue de la Seiche. Un quai de bus et un giratoire vont être créés. La circulation sera en alternat par feux tricolore .

La signalisation nécessaire sera mise en place.

 

Conscients de la gêne occasionnée, nous comptons sur votre compréhension et le respect des mesures mises en place pendant les périodes des chantiers.

 

Le point sur la compétence voirie de Rennes Métropole

Depuis le 1er janvier 2017, l'entretien, la maintenance et l'aménagement des routes et chaussées précédemment communales et départementales sur le territoire métropolitain sont assurés par Rennes Métropole. Cependant, certains travaux liés par exemple à l'aménagement de la ZAC Les Portes de la Seiche restent de la compétence de la commune.

 

  • Qui fait quoi ?

/////

  • Rennes Métropole : voies publiques ouvertes à la circulation automobile, bus et bandes cyclables, des trottoirs ou talus le long de ces voies ainsi que des équipements et mobilier de sécurité et de signalisation, pistes cyclables de liaison vers les communes voisines, éclairage public(y compris sur les chemins piétonniers et squares), réseaux de collecte des eaux pluviales et usées(regards, avaloirs…).
  • La commune continue d’intervenir sur ses missions liées à la propreté urbaine, les espaces verts, les illuminations, les aires de jeu, les chemins piétonniers, le fleurissement, le réseau de télévision et le déneigement.

/////

 

  • Comment signaler une anomalie ?

/////

  • Un dispositif informatisé de gestion des demandes d’interventions, est mis en place par la Métropole. Vous êtes invités en priorité à saisir vos demandes sur un formulaire disponible sur un guichet numérique qui enregistre toutes les demandes.
    Il est accessible sur le site de Rennes Métropole, puis Accès rapide, et enfin cliquer sur Signaler un incident de voirie.
    Vous pouvez également vous adresser au standard de Rennes Métropole. La commune de Chartres de Bretagne peut vous accompagner dans cette démarche de saisie sur le guichet numérique. Les courriers papier ou courriels seront transférés à Rennes Métropole.

/////

 

Flash Info