Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>S'adapter aux mesures sanitaires...

S'adapter aux mesures sanitaires...

Pratique sportive

La pratique sportive est obligatoirement individuelle (qu’il s’agisse ou non d’un sport collectif) et doit se dérouler à l’extérieur, dans un rayon maximal de 10 km autour de son domicile. Les rassemblements de plus de 6 personnes à l’extérieur sont interdits, dans les ERP (Etablissements recevant du public) et dans les espaces publics. Aucun contact ni échange de matériel n’est autorisé. La distanciation physique de 2 mètres s’impose. Les activités encadrées sont sous la responsabilité des éducateurs(trices) et/ou intervenant(e)s. Il leur revient de respecter et faire respecter les protocoles sanitaires. Toutes ces dispositions sont appelées à des modifications en fonction de l’évolution du contexte sanitaire et des décisions émanant des autorités de l’Etat.

Petite Enfance

Selon les directives gouvernementales, la Crèche 1000 Pattes, l’Espace Pirouette et ParenThé seront fermés du 2 au 23 avril inclus. Cependant, un service d'accueil des enfants chartrains de moins de 3 ans (ou dans l’année de leur trois ans) de personnels prioritaires (1) est mis en place sur la commune dès le mardi 6 avril et pendant les 3 semaines de confinement sur le multi accueil Tintinabulle.
Pour toute demande, il est nécessaire de contacter le multi-accueil au 02 99 77 13 36 ou tintinabulle@ville-chartresdebretagne.fr

Vie scolaire

Information « Parents » : Fermeture des écoles
Lors des récentes annonces gouvernementales, la fermeture des écoles du mardi 6 au vendredi 9 avril a été annoncée. Toutefois, un service d’accueil est mis en place. Il sera destiné, uniquement, aux enfants dont la profession des parents revêt un caractère dit « prioritaire » (1).

Pour les enfants de l’Ecole Sainte Marie, les horaires seront transmis par l’école.

Pour les enfants de l’école Auditoire concernés, les modalités d’accueil sont les suivantes :

• 7h30-8h20 : accueil périscolaire
o Accès par la porte périscolaire
• 8h20-12h : temps de classe : prévoir le travail proposé par l’enseignant
o Accès unique par la porte principale de l’école (rue Antoine Chatel)
• 12h-14h : Temps méridien
o Le repas est fourni par la cuisine centrale / externat possible
• 14h-16h30 : Temps de classe
o Sorties par la porte principale de l’école
• 16h30-18h30 : accueil périscolaire
o Accès par la porte périscolaire

Pour les enfants de l’école Brocéliande concernés, les modalités d’accueil sont les suivantes :

• 7h30-8h20 : accueil périscolaire
o Accès unique par la porte périscolaire (portillon à côté du parking principal)
• 8h20-11h45 : temps de classe
o Accès unique par la porte principale de l’école (porte jaune)
• 11h45-13h35 : Temps méridien
o Le repas est fourni par la cuisine centrale / externat possible
• 13h35-16h30 : Temps de classe
o Sorties par la porte principale de l’école
• 16h30-18h30 : accueil périscolaire
o Accès par la porte périscolaire (idem matin)

Le mercredi 7 avril : accueil de loisirs
 Seuls les publics dits « prioritaires » seront accueillis dans les structures habituelles : Auditoire, Brocéliande et Longues Hayes (pour les enfants de Sainte-Marie)

Vacances Scolaires

Durant la « nouvelle » période de vacances, du lundi 12 au vendredi 23 avril, seuls les publics « prioritaires » seront accueillis en accueil de loisirs. L’accueil de l’ensemble des enfants concernés se déroulera au centre de loisirs « Les Longues Hayes », aux horaires habituels. Les repas sont fournis par la cuisine centrale.

Afin de faciliter l’organisation de ces différents temps, n’hésitez-pas, dans la mesure du possible à me faire part par mail (enfance@ville-chartresdebretagne.fr) des jours et horaires de fréquentation prévisionnels.

(1) La liste des métiers « prioritaires » concernés :
Tous les professionnels des secteurs de la santé (ARS), du médico-social et du social, de l’aide sociale à l’enfance, des forces de sécurité intérieures, de l’Education nationale, des collectivités territoriales (personnels impliqués dans l’accueil des « publics prioritaires »).

Jeunesse


Selon les directives gouvernementales, le centre d’animation l’Igloo ferme ses portes jusqu’au 23 avril.  Pour maintenir un lien, une écoute, des conseils, le dispositif « Promeneur du net » reste actif. Carole Emile, animatrice jeunesse assure ainsi une présence éducative bienveillante sur le réseau Instagram. Promeneur du Net sur Instagram : caroleigloopdn

Flash Info