Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi)

Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi)

Quelle publicité demain dans la métropole ?

Rennes Métropole a lancé en novembre 2020 l'élaboration de son futur Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi), qui doit entrer en vigueur courant 2022. Il s'agit de règlementer l'implantation de publicités, pré-enseignes et enseignes sur le territoire des 43 communes de la métropole. Avec quelles règles ? Les élus des communes vont élaborer ce règlement et les citoyens peuvent  participer à cette réflexion.

Qu'est-ce que le RLPi ? Quels sont les objectifs de la démarche ?

Le RLPi est un document qui établit des règles pour encadrer les supports d'affichage publicitaire sur le territoire : il règlemente notamment, selon la localisation, les possibilités d'installation des supports et leurs formats, mais pas le contenu du message affiché. Des dispositions nationales régissent déjà les dispositifs publicitaires, avec l'objectif de préserver le paysage et le cadre de vie. Le règlement local, quant à lui, permet d'adapter au mieux ces dispositions aux spécificités du territoire concerné.

Une vidéo pour mieux comprendrelire la vidéo

Toutes les infos sur la plateforme de concertation en ligne du RLPi : https://www.rlpirennesmetropole.fr/