Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>Masques de protection

Masques de protection

Opération distribution – Salle Victor BASCH (derrière l'entrée de la Mairie)

Ces créneaux de distribution sont à destination de tous les Chartrains (sur justificatif de domicile et du nombre de personnes dans le foyer) QUI N'ONT PAS DEJA ETE ATTRIBUTAIRES D'UN MASQUE :

  • Vendredi 22 mai de 17h à 19h30, salle Victor Basch
  • Mardi 26 mai de 17h à 19h30, salle Victor Basch
  • Vendredi 29 mai de 17h à 19h30, salle Victor Basch
  • Mardi 2 juin de 17h à 19h30, salle Victor Basch

D'autres créneaux seront communiqués prochainement...

Des masques… pour qui ? Pourquoi ?

Dès le début du confinement, sur la proposition de l'association des parents d'élèves et de l'Espace Citoyen, la commune a acheté du matériel et du tissu adapté pour répondre au projet de confection de masques par des bénévoles sur la commune.
La fabrication et la distribution de masques en tissu, toujours en cours, ont été également l’occasion pour plus de 120 Chartrains de participer à un élan solidaire, de créer une véritable chaine d’entraide.
Ainsi en quelques semaines, les publics déclarés vulnérables face au coronavirus (COVID-19) ont été pourvu en priorité avec une remise du masque à domicile. L’objectif était de permettre à chaque résident vulnérable ou de plus de 70 ans qui en a formulé la demande de disposer gratuitement d'un masque en tissu lavable.
Cette initiative locale permettant la réalisation d’un masque pour un prix de revient de 1€ a été mise en place bien avant la démarche de Rennes Métropole : l'offre groupée de vente de masques via Rennes Métropole était de 4,50 € HT l'unité. De plus ces masques seront distribués au mieux fin mai dans les communes hors ville de Rennes qui en ont commandé.
La difficulté d’approvisionnement conjuguée à la conjoncture très fluctuante sur le prix des masques nous conforte aujourd’hui dans la décision prise dès la mi-mars de faire confiance aux bénévoles et ressources locales… et de prioriser les Chartrains vulnérables. Néanmoins, un lot complémentaire de 3 000 masques en tissu a d’ores et déjà été commandé auprès d’un fournisseur de tissus basé à Colmar. Ils seront disponibles début juin. Des créneaux de distribution à destination de tous les Chartrains qui n'ont pas déjà été attributaires d'un masque, sont organisées (voir ci-dessus).

 

 

Flash Info

  • Le mémo

    Les horaires de la Mairie à compter du 11 mai

    Lire la suite