Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>La vie municipale>Les finances>Les subventions

Les subventions

La commune, partenaire des associations

 

Chartres de Bretagne compte près de 80 associations dans lesquels près de 600 bénévoles donnent de leur temps et de leur énergie. Sur l’ensemble des associations, on dénombre environ 4 700 adhérents dans des activités sportives, culturelles de loisirs ou de solidarité.
Evènements festifs, rassemblements sportifs, la vie associative chartraine démontre,  chaque année, sa richesse et sa diversité. Qu’elles aient leur siège sur la commune ou qu’elles agissent simplement sur son territoire, toutes ont un impact sur le quotidien des Chartrains.
Chaque année, le Conseil municipal peut attribuer une subvention aux associations et ainsi aider l’association dans son fonctionnement et dans la réalisation de ses objectifs.

 

Consulter le détail des subventions aux associations chartraines 


Au-delà de l'aide financière...

/////

des moyens humains et matériels sont mis à disposition des associations par la commune, tout au long de l'année.

  •  Ainsi, pour les programmes, compte-rendus ou affiches, environ
    45 000 photocopies sont réalisées chaque année par le vaguemestre pour les associations. 
  • Le personnel municipal assure le transport, le montage, le démontage du matériel (tables, chaises, barrières, chapiteaux…).
  • On peut noter également l'installation des décorations et plantes, la pose de sols de protection, la mise en place des sonos… autant d'éléments invisibles pour le public mais précieux pour les associations.
  • Par ailleurs, en plus de tous les équipements sportifs, près de 20 salles sont mises à disposition gratuitement. 

 

 

  • Le s ervice communication de la ville informe les Chartrains sur les différentes manifestations associatives qui rythment la vie locale via le mensuel Le Chartrain et le Chartres Hebdo. De plus, le site Internet et le Guide municipal présentent toutes les associations, classées par thème. Enfin, chaque année, le forum des associations draine des centaines de visiteurs à la recherche d'un sport, d'un loisir à pratiquer ou tout simplement curieux de connaître les activités existantes sur la commune.

///// 

Flash Info

  • Recensement de la population

    La ville recrute des agents recenseurs !

    Lire la suite