Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>Le cadre de vie>Les projets et les travaux>Les projets d'équipements communaux

Les projets d'équipements communaux

 

  • Ensemble sportif Rémy Berranger
    Dernière tranche des travaux

     

Les travaux d'agrandissement et de rénovation des tribunes d'honneur, de la salle omnisports sont maintenant achevés. De mai à août 2016, la dernière tranche concerne les vestiaires des salles de danse et de gymnastique. 

 

 

 

///// 

Afin d'améliorer le service rendu aux usagers et de répondre aux nouvelles règlementations sportives d'accessibilité, de sécurité et de maîtrise énergétique, la ville a amorcé en 2014 la réhabilitation de l'ensemble sportif Rémy Berranger.  Attenants à la salle de gymnastique de 1 040 m2 et à la salle de danse Maurice Béjart, 4 vestiaires et des sanitaires sont utilisés par les associations, les scolaires et les collégiens. Electricité, plomberie, cloisonnement, faux-plafonds, peinture, menuiserie, carrelage, faïence...

 Les travaux consistent en une restructuration et une remise aux normes PMR (Personnes à Mobilité Réduite) des anciens vestiaires et sanitaires : "L’objectif est d’offrir un meilleur confort aux utilisateurs. Comme les deux précédentes, cette troisième tranche de travaux a fait l’objet d’une concertation avec les associations et les usagers. Les accès seront modifiés afin de faciliter la déambulation et une meilleure distribution des vestiaires", précise Florence Poulain, adjointe aux sports. Ainsi, après quatre mois de travaux, les activités reprendront dès la rentrée dans de bonnes conditions avec des vestiaires plus spacieux et agréables, deux nouveaux locaux de stockage de matériel, un local "infirmerie".
En parallèle, des nouvelles chaudières à condensation auront été installées, ce qui permettra de réaliser une économie d’énergie d’environ 20 %.
L’enveloppe financière globale dédiée à cette troisième tranche est de 415 000 € HT.

 

/////

 

   

 

Flash Info