Sit down
le magazine des ateliers artistiques

 

Développer l’esprit créatif, se nourrir des réalisations d’autres enfants ou adultes et construire une création plastique imprimée et reproduite en quantité limitée tel un "magazine" unique et singulier… C’est le nouveau projet, baptisé "Sit Down", des élèves des ateliers arts plastiques du Pôle Sud.

 

/////

 Les ateliers sont des lieux de création qui ont pour vocation d’éveiller l’imagination des jeunes : "Les compétences des uns rencontrent la fantaisie des autres dans des projets croisés où chacun peut trouver matière à découvrir, à expérimenter et à s’exprimer", explique Gwenaëlle Rébillard, coordinatrice et intervenante.
Pour cette nouvelle aventure artistique collective, les jeunes des ateliers ont sollicité le talent des tout-petits de Tintinnabule : "Nous avons simplement soumis le thème du fauteuil, symbole de la saison 2016/2017 et la couleur bleue, fil conducteur du magazine", explique Cécile, 12 ans.
Gommettes, aplats de peinture, mélanges de formes, textures, les réalisations des "bébés" ont bien inspiré les différents groupes des ateliers : "Nous avons pris des photos en gros plan de leurs dessins et ça donne des trucs chouettes !" dit Zoé, 8 ans. Ainsi, chaque atelier (6/8 ans ; 9/11 ans ; 12 ans et ) s'est approprié ces images et en a créé de nouvelles.

Ainsi est né "Sit Down", le 1er numéro du magazine des ateliers.

/////

 

Feuilletez Sit Down

Vous pouvez également le consulter en Mairie et au Pôle Sud

En savoir plus sur les ateliers artistiques

 

Flash Info