Les jardins familiaux

Mode d'emploi

Les 14 jardins des Peupliers et les 5 de l'avenue de la Marionnais ont une surface qui varie de 100 à 160 m2, ils sont entièrement clôturés, pourvus d'un portillon, d'un abri en bois individuel ou collectif et d'un récupérateur de pluie.

Qui peut en bénéficier et à quel coût ?

Les jardins sont réservés aux Chartrains. Ils sont attribués pour une période de 5 ans (renouvelables) en priorité aux foyers à revenus modestes et aux familles vivant en habitat collectif par une Commission composée d’élus et de membres du Centre Communal d'Actions Sociale. Le loyer annuel est de 0,80 cts/m2 (fixé par le Conseil Municipal révisable chaque année). Les charges (eau, électricité…) sont réparties sur l’ensemble des jardins familiaux.

Quelles sont les démarches à effectuer ?

Effectuer une demande écrite à l'attention de M. le Maire pour recevoir un formulaire de demande. Si une ou plusieurs parcelles sont libres, les dossiers complets sont examinés en commission. Si aucune parcelle n'est disponible, le dossier est conservé. En cas d'attribution, un contrat de location est rédigé avec le bénéficiaire qui signe également le règlement intérieur des jardins.

  • Informations en mairie au 02 99 77 13 00
    ou commune@ville-chartresdebretagne.fr

 

Flash Info