Le Fleurissement 2017

Cet été... déambulez hors des frontières !

Cette année, le fleurissement, fruit d’une mobilisation de tous les Chartrains tombe les frontières et part à la découverte de nos villes et pays jumelés. Toutes les générations et tous les talents se sont mobilisés autour des agents municipaux pour faire honneur à la 4e fleur, la plus haute distinction nationale en matière de fleurissement urbain.

Près de 300 Chartrains de 18 mois à 100 ans ont ajouté leur touche personnelle sur différents lieux de la commune. L’inauguration le 2 juin dernier a rassemblé près de 200 Chartrains au parc de loisirs autour de jeux et de chansons. Cette implication collective contribue à la qualité de vie et au renforcement du lien social. Du Parc de Loisirs jusqu’au centre, retrouvez les créations des enfants des écoles, des associations, des résidents de la Poterie, des agents municipaux, des artistes photographes, de Vincent Brodin artiste-plasticien ou encore des collectifs d’habitants….

Bonne balade !

/////

 

 

Au-dessus de la fontainerie, esplanade des Droits de l’Homme : une création de Vincent Brodin, artiste plasticien qui évoque ces gens qui partent sur des bateaux pour fuir leur pays et trouver refuge sur un autre coin de terre. Les comités de jumelage ont imaginé ensemble une déambulation de pas et de chaussures colorées. Les jeunes du centre d’animation l’Igloo ont réalisé des blasons, l’emblème de chaque pays ou ville jumelé. A l’ensemble sportif, devant le siège de la fédération Espérance, les différentes associations culturelles et sportives de l’Espérance illustrent le voyage à travers les fleurs et des créations.

 

Des créations colorées de masques et de totems de deux classes de l’Ecole de l’Auditoire, en partenariat avec l’association Teria (Mali) sont installées place de la Mairie.

500 drapeaux colorés réalisés par les enfants des écoles lors des visites des serres municipales, ornent les massifs du rond-point du centre.

 


 

 

 En +

La galerie photographique Le Carré d’art a sélectionné 16 photographies de la collection de la ville de Chartres de Bretagne pour une exposition en plein air, sous les tilleuls, le long de la place de la Liberté. Retrouvez Déambulation ici

 

 

Flash Info