Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>Le cadre de vie>La prévention et la sécurité publique>La sécurité dans les lieux publics

La sécurité dans les lieux publics

Suite aux attentats et à la mise en place de l’Etat d’urgence sur l’ensemble du territoire national, des mesures de renforcement de la sécurité sont prescrites par la Préfecture.

- Une signalétique émanant des services de l’Etat est progressivement apposée dans les bâtiments recevant du public.

Logo plan Vigipirate et alerte attentats

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?

- Un agent communal est présent systématiquement à la sortie de chaque école de la ville. En complément, le policier municipal, M. Perrée, assure une présence visible et rassurante de façon aléatoire devant les écoles et le collège. Il reste le référent de la sécurité sur la commune, notamment pour les agents en charge de la surveillance des entrées et sorties d’écoles.

- En ce qui concerne les manifestations qui rassemblent un public conséquent, le policier municipal peut être présent à l’entrée des salles. Il est habilité à contrôler les sacs et les personnes, s’il le juge nécessaire. En parallèle il est amené à former les bénévoles au filtrage des entrées ; il est donc à la disposition des associations qui organisent des rassemblements.

• Recensement de la population

La ville recrute des agents recenseurs !