Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>Frelon Asiatique

Frelon Asiatique

 

Vous avez repéré un nid de frelon dans votre propriété ? Placé haut dans les arbres ou dans une anfractuosité de vos murs, il s'agit peut-être d'un nid de frelon asiatique. Ne prenez pas le risque de le détruire vous-même, plus nombreux et plus agressifs que leurs cousins européens, l'éradication de leur nid est plus dangereuse.
Chaque année au début du printemps, la fondatrice débute son nid primaire, dans un lieu abrité (auvent, cabanon, abri de jardin…). Quand il se développe, la colonie migre à la cime d’un arbre ou dans une haie.

Dans le cadre du plan régional de lutte contre le frelon asiatique, la ville de Chartres de Bretagne a décidé de missionner la FGDON 35 pour organiser la destruction systématique des nids de frelons asiatiques sur notre territoire. Alors… dans un arbre, une haie, dans un jardin ou sur l’espace public, ouvrez l’œil !

 

  

 

 Si vous découvrez un nid

  • Ne pas engager seul une destruction au risque de se mettre en danger et de rater l’intervention.

  • Mettre en place un périmètre de sécurité limitant l’accès autour du nid.

  • Contacter la FGDON35 au 02 23 48 26 32 afin d’authentifier le cas et d’organiser la destruction avec un professionnel. Une intervention sera enclenchée, avec le déplacement d’une société spécialisée dans les 24 heures. Cette intervention est gratuite car prise totalement en charge par la commune de Chartres de Bretagne..

Flash Info