Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>Le cadre de vie>Un nouveau centre d'apport volontaire

Un nouveau centre d'apport volontaire

•  Suite à la fermeture de la déchèterie par Rennes Métropole, la ville souhaite maintenir une offre de services aux Chartrains pour qu’ils puissent déposer des matières recyclables et non recyclables. Aussi, la commune souhaite mettre en place un centre d’apport volontaire, passage René Dumont à Chartres de Bretagne.
    Le travail se poursuit pour la mise en œuvre de ce projet local. Les informations pratiques vous seront communiquées via Chartres Hebdo et sur cette page.

• Au-delà de l’approche environnementale, la municipalité souhaite favoriser la création d’emplois. Pour mener à bien ce projet, une convention avec Relais Emploi va être signée pour la mise à disposition de personnel qui assurera l’orientation et l’accueil des usagers ainsi qu’une partie de l’organisation du centre d’apport volontaire communal.
    Relais Emploi est une association intermédiaire ayant pour objet d’accueillir et d’accompagner vers l’emploi durable des demandeurs d’emploi en difficulté d’insertion sociale et professionnelle. 2 postes sont à pourvoir : 1 agent(e) d’exploitation (CDDU vers CDI d’insertion et 1 agent(e) d’accueil (CDDU).

Trouvez un nom au "centre d'apport volontaire"

• D'ici cette fin d'année, un centre d'apport volontaire sera mis en place par la ville pour les Chartrains , passage René Dumont. Il permettra la collecte des déchets verts , cartons, métaux, ferrailles... Vous êtes invités à trouver un nom pour ce nouveau service de proximité. Avant le 28 octobre, laissez-vous guider en cliquant sur trouvez un nom !!