En écho au festival

 

 

Cinéma

avant-première du documentaire « I’am Greta »
24 septembre, 18h au cinéma

 

Rencontre

dans le cadre de sa résidence de création au Carré d’art l’artiste Catherine Duverger va à la rencontre des habitants pour discuter de leur relation au paysage et à la rivière de Seiche.
26 septembre, parc des loisirs

 

Fais gagner ton club

opération organisée par la Fédération Espérance : courir (ou marcher) le plus de kilomètres possible, communiquer la distance parcourue à son club. Une façon de valoriser les déplacements doux et de baisser notre empreinte carbone. 
du 16 au 26 septembre

 

Et vous pour la planète ?

Montrez-nous ce que vous faites !


//////

Chaque jour, par de petites actions, vous limitez votre impact environnemental ? Parce que nous sommes tous concernés et que l’implication de chacun est essentielle, venez partager votre expérience, les étapes de réalisation, les techniques…

A la maison, vous fabriquez vous-même vos cosmétiques ou vos produits ménagers ?  Vous vous chauffez au bois ou grace à un autre système renouvelable ? Vous avez des panneaux solaires ? Vous avez fabriqué un capteur d’air ? Au jardin ou sur le balcon à travers le compostage, le paillage, la récupération d’eau, les mangeoires ou encore des poules, certaines actions pourraient servir d’exemples concrets à d’autres Chartrains.


 Votre initiative pourrait être valorisée à l’occasion du festival J’agis pour ma planète, dont le thème est "consommation durable et seconde vie" sous forme d’échanges avec d’autres habitants ou bien dans les publications de la ville. Actuellement, Alexandre Louis, en service civique à la ville de Chartres de Bretagne, en charge des actions de développement durable réalise une collecte de toutes ces actions ; n'hésitez pas à prendre contact avec lui.


Avec des bénévoles engagés, Alexandre viendra à votre rencontre sur le marché, à la Médiathèque…
Les dates vous seront communiquées via
le Chartres Hebdo et la page Facebook de la ville.

 

Enquête habitants : quelles sont vos actions éco-citoyennes ?

Vous cherchez à vous responsabiliser à votre échelle en agissant envers des aspects environnementaux, économiques et sociaux pour répondre à des problématiques du quotidien ?
Cette enquête permet la récolte d’actions écologiques et citoyennes réalisées par les habitants mais aussi leur valorisation auprès du plus grand nombre.
Vous voulez partager votre engagement quotidien sur le thème de la consommation durable et de la seconde vie ? Le festival J’Agis Pour Ma Planète 2021, se déroulant du 16 au 26 septembre, sera l’occasion de vous donner la parole et de partager vos expériences.
Cette enquête de quelques minutes est faite pour vous : Enquête "Vos actions écocitoyennes"

 

 /////

Flash Info