Et aussi

 

ASSlA réseau UNA

/////

ASSIA : Accompagnement, Soin, Service, Innovation, Autonomie

Le service polyvalent d'aide, d'accompagnement et de soins à domicile fonctionne 24h/24 et 7j/7 pour des personnes âgées et handicapées : aide et soin à domicile, télésurveillance, entretien du logement... La résidence de La Budorais, à Noyal-Châtillon sur Seiche, peut accueillir 65 résidents, plus 10 places d’accueil de jour. Le Centre de Soins Infirmiers assure tous les soins sur prescription médicale. Par ailleurs, des permanences sont également assurées au siège d’ASSIA à l’Espace Brocéliande sur rendez-vous. Les Chartrains peuvent ainsi bénéficier de tous types de soins tels que prises de sang, injections, pansements, perfusions, aérosols…

11, avenue de Brocéliande - BP 97610
35131 Chartres de Bretagne Cedex
Tél.
02 99 77 12 77  - Fax 02 99 77 12 78
Standard du lundi au vendredi : 9-12h30 / 14h-18h
Courriel : contact@assia-una.fr
Site : http://www.assia-una.fr

Horaires centre de soins infirmiers

  Au domicile : 7j/7j de 6h30 à 20h
  Au centre de soins, sur rendez-vous à Chartres de Bretagne.

  • Lundi au vendredi : 7h30, 12h00 
  • Lundi et jeudi à 19h00

/////

A.D.M.R l'lse et Bruyère du canton de Bruz

/////


Un réseau associatif pour des services de proximité
Créée au lendemain de la guerre en 1945, l'association ADMR représente aujourd'hui un réseau de 3 350 associations locales regroupées en fédérations départementales. En Ille-et-Vilaine, 57 associations rayonnent sur le territoire, dont une sur le canton de Bruz.
 L’ADMR L’Ise et Bruyère accompagne au quotidien des familles, des personnes âgées et des personnes handicapées en leur apportant une aide matérielle et/ou une aide éducative et parentale, et/ou pour les actes essentiels de la vie. 25 professionnels de l'aide à la personne (aides à domiciles, titulaires ou non du diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale et technicienne de l'intervention sociale et familiale) interviennent au domicile des demandeurs répartis dans le canton, sur des activités de la vie quotidienne.
Pour les familles, l'association peut intervenir sur les tâches du quotidien ou aider à surmonter les difficultés ponctuelles suite à un évènement familial : naissance, séparation, maladie des enfants ou des parents, deuil, difficultés éducatives…

 

L’ADMR Ise et Bruyère du Canton de Bruz

19, route de Nantes à Pont-Péan

Tél. fax : 02 99 57 90 68 ; bruz.asso@admr35.org

/////  

M.D.P.H. (Maison Départementale du Handicap)

/////

La Maison départementale des personnes handicapées est un lieu unique de service public en Ille-et-Vilaine pour accueillir, informer, orienter et accompagner les personnes handicapées. Elle associe toutes les compétences impliquées aujourd’hui dans l’accompagnement des personnes handicapées et de leurs familles. Elle fonctionne comme un guichet unique pour toutes les démarches liées au handicap. Il existe une MDPH dans chaque département. les MDPH ont été créées par la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (dite loi Handicap) du 11 février 2005.
Ce lieu d’accueil est ouvert aux personnes handicapées (quelles que soient l’origine et la nature du handicap, l’âge et le lieu de résidence), à leur famille, aux professionnels, aux associations, etc..

/////

 

Flash Info