Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>Chili con Charlotte

Chili con Charlotte

retour de voyage Hélios - vendredi 27 avril

La Ville accorde des bourses Hélios à de jeunes chartrains pour les accompagner dans la réalisation de projets locaux ou à l’étranger. A leur retour, ils s’engagent à restituer leur expérience avec photos ou vidéos. Dans ce cadre, Charlotte Bouvet vous parle de son année au Chili...

 

İ Hola !... L’année dernière, du 19 juillet 2016 au 6 juillet 2017, je suis partie vivre à Valparaíso au Chili. D’un simple échange universitaire, cette expérience s’est transformée en véritable découverte du monde latino au rythme de la samba brésilienne, des barbecues argentins et de la cumbia chilienne... J’ai traversé des paysages époustouflants tels que le salar d’Uyuni, les glaciers en Patagonie, le célèbre Machu Picchu, tout cela avec un sac à dos et de bonnes chaussures. Durant cette année, j’ai fait de superbes rencontres, j’ai adopté un autre rythme de vie, découvert une autre culture, jusqu’à ce qu’une partie de moi devienne chilienne !
Tout cela, j’aimerais vous le raconter de vive voix ! Alors, que vous soyez un passionné de l’Amérique du Sud, futur globetrotteur ou simplement si vous avez envie d’en connaître plus sur le Chili, je vous invite à découvrir mon aventure. Ce sera l’occasion de découvrir les coutumes chiliennes et d’en savoir plus sur La condition des femmes au Chili, le thème de la soirée. Convivialité et bonne humeur au rendez-vous !
Vous pouvez venir avec vos enfants, votre famille, amis, votre poisson rouge… Tout le monde est le bienvenu !
İ Nos vemos pronto ! Charlotte Bouvet

  •  Vendredi 27 avril à 20h30, salle Victor Basch.

 Au programme : retour d'expérience au Chili. Découverte de l’Argentine, la Bolivie, le Pérou, le Brésil... La condition des femmes au Chili : quelle différence avec la France, qu’en est-il aujourd’hui ? Echange libre et dégustation de spécialités chiliennes... En bonus, repartez avec votre petite brochure de recettes de cuisine chilienne !... Gratuit et ouvert à tous.

Plus d'infos sur les bourses Hélios

 

Flash Info