Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>Le sport - la culture les loisirs>Le sport>Chartres de Bretagne labellisée

Chartres de Bretagne labellisée

 

 Le Conseil National des Villes Actives et Sportives vient de décerner deux lauriers à la ville de Chartres de Bretagne récompensant ses initiatives et actions de promotion de l'activité physique et sportive, sous toutes ses formes, et accessible au plus  grand nombre…

 

 

Le 8 février dernier à Angers, Florence Poulain, adjointe aux sports, Annick Blanchet, conseillère déléguée aux sports et Sylvain Lacaine, responsable du service des sports, représentaient la commune lors d’une cérémonie officielle en présence de la Ministre des Sports Roxana Maracineanu : "L'obtention du label est une marque de reconnaissance prégnante de l'engagement des acteurs municipaux, associatifs et bénévoles  réunis autour d'un projet commun : le sport, une dynamique de territoire, avec l‘accès pour tous aux différentes pratiques, sous toutes ses formes", souligne Florence Poulain.

Le label est organisé par le Conseil National des Villes Actives et Sportives (CNVAS), dont les membres fondateurs sont l’Association Nationale Des Elus en charge du Sport (ANDES) et l’Union sport & cycle, sous le patronage du Ministère des Sports. L’attribution de ce label est basée sur la motivation de la candidature, la présentation du projet sportif, l’état des lieux sportifs du territoire et les initiatives innovantes. Il est accordé pour une durée de 3 ans.

 

Cette labellisation démontre tout le dynamisme de la vie locale. Elle constitue pour les élus, pour les agents, pour les associations sportives, les adhérents et les bénévoles, une fierté et une récompense méritée : "Le nombre de sportifs à Chartres de Bretagne témoigne de l'attractivité de la commune dans le domaine du sport auprès des Chartrains mais également des personnes résidant dans les communes environnantes. Les 85 associations chartraines dont la Fédération Espérance, avec ses 28 associations (dont 22 sportives) et ses 3100 adhérents sont notre partenaire privilégié en matière de politique sportive et d’animations. Ensemble, au fil des années, nous avons tissé un solide partenariat. Ce label s'inscrit dans la construction d'un parcours historique d'accompagnement et de soutien aux activités sportives, que ce soit en matière d'équipements mis à disposition ou de participation au financement de l'animation, comme de la gestion des associations. Le sport est et sera toujours une école du vivre ensemble", souligne Philippe Bonnin, Maire.


Lire le dossier du Chartrain de mars

Flash Info