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Carte d'identité : ce qui change...

 

Depuis le 1er décembre, les modalités de délivrance des Cartes Nationales d’Identité (CNI) évoluent dans le département de l’Ille-et-Vilaine. Ce dispositif expérimental va se généraliser sur l’ensemble du territoire français courant 2017.
Désormais, vous ne pourrez pas réaliser les démarches de demande de Carte Nationale d'Identité à la Mairie de Chartres de Bretagne . En effet, elle ne fait pas partie des 27 communes d’Ille-et-Vilaine équipées d’un dispositif de prise d’empreintes digitales.

Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d’identité, un titre valable pour 15 ans (cartes délivrées aux majeurs depuis 2004) et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol. La demande de CNI est donc effectuée par une instruction sécurisée, dématérialisée et auprès de communes équipées.


Ma demande de carte d’identité à portée de clic

  • Je peux faire ma pré-demande en ligne sur le site dédié . Cette pré-demande en ligne remplace alors le dossier papier qui continuera cependant d’être accepté. Le dispositif concerne tant les premières demandes que les renouvellements.
  • Je note le numéro de pré-demande qui m’est attribué.
  • Je prends contact avec l’une des 27 mairies d’Ille-et-Vilaine équipées de bornes biométriques.
  • Je rassemble les pièces justificatives.
  • Je me présente au guichet de la mairie contactée pour y déposer mon dossier complet et procéder à la prise d’empreintes digitales. Après l’instruction du dossier complet, un message est adressé sur mon portable m’informant de la mise à disposition de mon titre auprès de la mairie de dépôt.
  • Je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.

 

En savoir plus… Accueil de la Mairie de Bruz au 02 99 05 86 86 ou Préfecture d’Ille-et-Vilaine ou 0821 80 30 35.

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