Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>Les solidarités>L'action sociale>Autour de l'action sociale

Autour de l'action sociale

Les aides "sportives"

 

 

  • Les coupons sports...

De 20 à 40 euros, ils sont accordés aux 10-18 ans afin de permettre de payer une partie des licences ou des cours pris dans une association ou un club sportif. Depuis 2014, vous n’avez plus à vous déplacer au CCAS pour récupérer les coupons sport. Lors de l’inscription auprès de l’association sportive, vous devrez fournir :
      . une pièce d’identité ou le livret de famille,
      . l'attestation de l'Allocation Rentrée Scolaire.

Vous bénéficierez de la réduction lors du règlement de l’inscription auprès de l’association.
dans un club affilié à une fédération sportive française (sauf les associations scolaires).

. Plus d'infos auprès du Conseil Général


  • Les chèques sports...

D'une valeur de 15 euros, ils sont accordés par le Conseil Régional, sans condition, aux 15-19 ans. Il suffit, sur www.bretagne.fr/jeunes, d'imprimer le chèque (un pour chaque adhésion à une association sportive) et de le donner au club au moment de l’inscription.

. Plus d'infos auprès de la fédération Espérance ou de la Région Bretagne 

   

Les jardins familiaux

Depuis 2006, la Ville Chartres de Bretagne permet aux habitants de louer des jardins. Cette parcelle de terre permet de cultiver des produits sains nécessaires à la consommation de la famille. Au-delà du bénéfice immédiat du potager, les jardins familiaux concourent à créer de nouveaux liens sociaux très forts, favorisant ainsi les rencontres entre les habitants autour de ces carrés de verdure et de vie. Les jardins des Peupliers et de l'avenue de la Marionnais ont une surface qui varie de 100 à 160 m2, ils sont entièrement clôturés, pourvus d'un portillon, d'un abri en bois individuel ou collectif et d'un récupérateur de pluie. dins.

En savoir plus

Les associations

Au quotidien des associations se mobilisent pour accompagner des personnes rencontrant des difficultés.

Flash Info