Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>Au jardin...

Au jardin...

Avec l’arrivée du printemps et les mesures de confinement, les tondeuses reprennent du service et vous êtes nombreux à vous occuper de votre extérieur. Dans ce contexte, que faire de mes déchets verts ?

 Voici quelques gestes simples à adopter :

  •  LA TONTE
    . Adoptez la tontes dite "mulching"... il suffit d’enlever le bac de ramassage. Cette méthode permet de garder une herbe hachée sur le gazon et servira à enrichir le sol naturellement.
    . Si vous tenez à ramassez l’herbe fraîchement tondue, servez-vous en comme paillage en l'appliquant sur une épaisseur de 5 cm maximum.
  •  TAILLE / DÉSHERBAGE
    . Toutes les tondeuses parviennent à broyer les petits déchets : feuilles mortes, herbes indésirables arrachées, branches fines taillées. Etalez-les sur la pelouse en couche fine et passez la tondeuse dessus. Le broyât produit peut être laisser sur place ou vous servira de paillage en pied de haies, massifs fleuris ou potager. Si vous possédez un compost, vous pouvez utiliser ce broyât en apport de matière sèche. Si vous n'avez pas de tondeuse, étalez directement les petits déchets en guise de paillage.

Pour rappel, il est strictement interdit de brûler les déchets verts, de les déposer sur les espaces publics ou de les mettre dans les bacs à ordures ménagères..

Flash Info

  • Le mémo

    Les permanences du samedi matin sont suspendues l'été...

    Lire la suite