Vous êtes ici : Imprimer la page Accueil>16 ans ? Pensez au recensement !

16 ans ? Pensez au recensement !

Les jeunes Français et Françaises doivent se faire recenser dès l’âge de 16 ans et avant la fin du 3ème mois suivant  leur anniversaire à la mairie du domicile, munis de leur carte d’identité et du livret de famille des parents. La mairie leur remet une attestation de recensement.

Compte tenu des difficultés rencontrées par les administrés pour leurs inscriptions aux examens et concours, les services organisateurs des examens ou concours, acceptent dorénavant jusqu’à l’âge de 18 ans, l’attestation de recensement délivrée par les mairies, en l’absence de certificat individuel de participation à la Journée Défense et Citoyenneté.

Par conséquent, cette attestation est valide en tant que justificatif vis-à-vis des obligations du service national lors de la constitution des dossiers d’inscription aux examens et concours, à l’exception des dossiers d’inscription à l’examen du permis de conduire.

Concernant les justificatifs à fournir pour l’inscription au permis de conduire :
- Avant l’âge de 17 ans : aucun justificatif n’est demandé.
- Dès l’âge de 17 ans : le certificat de participation à la JDC est exigé.

• Recensement de la population

La ville recrute des agents recenseurs !